Le métier de chauffeur de taxi, outre les avantages liés à la liberté d'organiser son planning et la mobilité permanente qui casse la monotonie du quotidien, est une activité avec ses contraintes et ses exigeances. Le média L'éveil donne la parole à un taxi de Marseille qui revendique une juste estime des services que rend la corporation. Mais pas n'importe lequel, sa particularité est de présider l'UNT (Union nationale des taxis).
L'allègement des mesures anti-COVID a logiquement pour conséquence une reprise de l'activité économique. Les taxis observent naturellement un regain des courses commandées, BFM business présente ce que nous disent les données de la compagnie G7 sur ce sujet.
De plus en plus de conducteurs de véhicules indélicats se font passer pour des chauffeurs de taxi et arnaquent les victimes, souvent des touristes étrangers, en les faisant payer une fortune pour des courses effectuées hors des règles en vigueur.
Vidéo publiée sur le média web du journal Ouest-France, présentant l'activité de Philippe, un artisan taxi dans la ville d'Angers qui aime son métier et ses caractéristiques spécifiques: indépendance, liberté au quotidien (choix des horaires), relation avec la clientèle, etc...